Par vocation, le contenu de cette page est amené à évoluer en fonction des données et des tendances. A chaque évolution nous ferons une « news » dans la partie « Actualité » de notre site.
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N’hésitez pas à nous faire remonter (par mail : communicationfrotsilorraine@gmail.com ) des autres ressources que vous trouvez intéressantes dans le cadre du déploiement d’une stratégie d’ANT que nous n’aurions pas encore mentionnées.
Structurer : Faire de l’ANT une stratégie de développement de votre structure
- Mindmeister : création de carte heuristique, utile lors de remue-méninge.
- Trello : gestionnaire collaboratif de projet.
- SITLOR : gestion de l’offre, cartographie et tant d’autres applications ( cf site : www.sitlorpro.com.
- Google-maps et Google table fusion : création de cartographie (exemple sur notre site pour les détenteurs de la Marque Qualité Tourisme et pour les ANTs de la région).
Communiquer : Créer des supports de communication innovants
- Easely : création d’infographie simplifiée.
- Prezi : création de présentation « design » (exemple sur notre site : pour le classement des Offices de Tourisme).
- Mailchimp : création de newsletter avec de l’intégration de flux RSS automatisé (c’est l’outil qui génère notre newsletter).
Animer : Créer des évènements conviviaux et professionnels
- Google formulaire : création d’études générant des tableurs facilement exploitables, création d’invitation à des évènements.
- Zopim : module de chat en ligne intégrable à votre site grand public / professionnels.
Veiller : faire de la curation de contenu une valeur ajoutée
- Scoop it : création de revue de presse.
- Passle : création de revue de presse avec possibilité d’être à plusieurs à intervenir sur la curation.
- Pinterest : création de tableau « d’épingles » (exemple : notre tableau sur les infographies du e-tourisme pour les professionnels, les tableaux de mylorraine pour une version grand public des images fortes de la région).
- Tagboard : permet de surveiller sa é-réputation an faisant des recherches sur les # (hashtags) de votre choix.
- Observatoire Lorrain du Tourisme : données chiffrés de notre secteur d’activité.
Développer son site internet en interne : conseiller pour des sites vitrines ou des blogs professionnels. Cela ne remplacera pas le travail de « vrai » développeurs
- Jimdo, Joomla, Wix : modules simples d’accès pour un rendu propre.
- WordPress : module un peu plus complexe, très paramétrable. De nombreux développeurs de site web utilisent WordPress en base de travail.
- Screenfly : permet de vérifier l’affichage de votre site sur les différents systèmes d’exploitation IOS, Android Backberry et avec différents résolutions d’écran.
[…] de formation à distance (blended learning)7 heures d’accompagnement individuel Budget moyen : Une boite à outils. Mettre en place une stratégie d’Animation Numérique de Territoire n’est pas de tout repos […]